Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amy Williams

Amy Williams

Les deux amants.?

Les deux amants heureux ne font plus qu'un seul pain,
une goutte de lune, une seule, dans l'herbe,
ils laissent en marchant deux ombres qui s'unissent,
dans le lit leur absence est un seul soleil vide.
Leur seule vérité porte le nom du jour:
ils sont liés par un parfum, non par des fils,
ils n'ont pas déchiré la paix ni les paroles.
Et leur bonheur est une tour de transparence.
L'air et le vin accompagnent les deux amants,
la nuit leur fait un don de pétales heureux,
aux deux amants reviennent de droit les oeillets.
Les deux amants heureux n'auront ni fin ni mort,
ils naîtront et mourront aussi souvent qu'ils vivent
ils possèdent l'éternité de la nature.
Pablo Néruda
Baisers étoilés ** EN SAVOIR PLUS >>>




Si Chère Fée,
Lorsque le maître a ainsi parlé, le disciple se doit d’uniquement écouter…
Ce n’est qu’avec le temps qu’il pourra, peut-être, prétendre égaler le maître après l’avoir compris.
Mais pour cela, il lui faudra trouver sa Matilde, lui prouver son amour, patiemment, paisiblement, sans jamais la contraindre mais en l’incitant et en l’invitant à se laisser aimer, à se laisser porter à aimer, à aimer autant qu’elle sera aimée, et qu’elle y trouve joie et profondeur, à faire naître et entretenir à deux un feu éternel, généreux, courageux, chatoyant, rassurant… à le faire vivre afin de profiter ensemble de sa chaleur, de sa beauté, de son réconfort… et à accepter de le transmettre aux fruits qu’il sèmeront ensemble, puisque tel serait leur horizon défini communément, honorant ainsi l’éternel recommencement dont la Nature se nourrit et se nourrira…
Et ce faisant, disciple et muse pourront enfin assouvir leur passion de poésie, dont l’étymologie est « création », pour progressivement ne faire plus qu’un, dans leurs gestes, leurs yeux, leurs mots et leurs silences…
A toujours…
t amoureuse ou tu ve te suicider?
et s'ils étaient quatre.au lieu de deux!!
C'était une question?
Joli poême.
.et merci pour les 2 points en tout cas!
;-)
kiss
Comme il n'y a pas de question, je fais juste une petite remarque:
- pourquoi la répétition de ce "deux".
Les amants ne sont-ils pas toujours deux?
Même les plus grands poètes.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Bandes de cire Précision Easy Gelwax visage VEET Découvrez tous les produits d'épilation Veet : cire froide, chaude ou orientale, crème dépilatoire ou décolorante. Vous avez le choix !. Nous ne sommes pas toutes gatees par mere nature de la meme facon et plusieurs entre
  • NBA Summer League Twitter . NBA Summer League. 261 084 J’aime · 99 en parlent. MGM Resorts International NBA Summer League: July 5-15, 2019 at the Thomas & Mack Center & Cox. Get the latest NBA Summer League news, photos, rankings, lists and more on B
  • Le régime réel simplifié d'imposition . Explication detaillee sur le fonctionnement du regime reel simplifie au niveau de la declaration des resultats, des obligations comptables et des declarations de TVA. Le regime reel simplifie (RSI) est un des regimes d'imposition des entrepris
  • quel est le moment où il faut consulter . Les hemorroides sont des veines dilatees qui se forment dans l?anus ou le rectum. Pourquoi apparaissent-elles ? Comment s'en debarasser ? Et eviter qu'elles reviennent ?. Souffrir des hemorroides, c?est tres inconfortable, genant et frequen
  • Que faire? Je n'ai pas de ses nouvelles depuis 1mois? au départ on était amant car j'etais accompagné et lui aussi ms sa copine l'a quitter et moi j'ai quitté mon ami avec qui j'habité depuis 3 ans.Ensuite,on s'est un peu plus rapproché,il disait qu'il m'apprécie bcq et il m'a meme donner le numero de EN SAVOIR
  • Ma décision est prise, j ai trouvé la bonne personne, j ai donné ma demission dans mon travail actuel et ils me laissent partir sans préavis. J ai trouvé un travail de secretaire médical dans ma futur ville alors que j étais hotesse de caisse. Le se Quitter ses parents à 19 ans?
  •  
  • Est ce qu'il est tombé amoureux de moi ou il me considere comme une amie? voila c'est un cousin lointain qui'est venus dernierement chez nous et on c'étais bien entendus , on restais presque tout le temps ensemble durant une dizaine de jours , quand il est rentré chez lui il n'arreté pas de me dire des mots gentil comme j EN SAVOIR
  • Est ce que la vie est MOUVANTE? est ce qu'on doit lacher prise? Je vous explique il existe une idée qui définit la vie comme un cheval imprévisible , qu'elle est aussi mystérieuse est qu'elle est insaisissable.car la vie c'est le mouvement des autres (on ne control pas les autres ni même celui qu'on
  • faut-il choisir une idiote à boutons ou une bigotte à moutons? Faut-il choisir une idiote?

43454.4537.986

LES PLUS LUS
Les régimes d’imposition - Quickbooks - Big Four

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article